Jour 5 – que d’émotions !

De bonne heure, de bonne humeur, comme dit l’adage. C’est ce qu’ont testé ce matin Nathan et Ryan à la Turballe dès 8h30. Si l’on veut être honnête, l’un a terminé son match dans une meilleure humeur que l’autre…rien de plus normal puisque Nathan s’est imposé tandis que Ryan a perdu.

J’ai rejoint Pornichet de mon côté avec Léandre (et Lucas et Paulin en supporters). Il a livré un bon match, surtout au premier set où il a retrouvé des sensations. Il s’offre une balle de 5/2 avant de craquer et perd 6/4 6/1.

Pendant ce temps-là, un deuxième groupe est parti à la Baule, où jouaient  Robin et Mathieu. Ces deux-là ont dû s’entendre avant pour savoir qui procurerait le plus d’émotions à la troupe, qui ferait durer le suspense le plus longtemps. Robin, après avoir gagné le premier set relativement facilement (6/3), perd de justesse le deuxième set au tie-break 8-6, après avoir eu 3 balles de match et s’en sort au super tie-break 10/5. De quoi avoir le sourire !

IMGP7963

Mais la palme revient à Mathieu qui affrontait un 15/4, donc deux classements au dessus du sien. Il a empoché le premier set 6/2 avant de céder le deuxième 6/3. Un combat acharné s’est alors engagé entre les deux joueurs dans le super-tie-break. On a d’abord cru que l’affaire était pliée parce que Mathieu s’est retrouvé mené 8/3, avant d’entamer une remontada dont il se souviendra pour s’imposer 11/9 ! Hip hip hip Houra ! La perf qu’on attendait !

Un groupe a ensuite fait une pause à la maison car la journée s’annonçait longue. Et là aussi, on a vu une équipe à l’œuvre :

IMG-20190416-WA0000

Des ados au boulot, comme c’est beau !

Lucas nous a fait bien plaisir aussi en gagnant 6/2 7/6 (8/6 au tie-break), après une fin de set à suspense là aussi où il n’osait plus être offensif.

IMGP7970  IMGP7978IMGP7982

Petit briefing avec le groupe entier entre deux matchs, avec en guest stars les mamans de Ryan et Nathan, venues pour la journée (avec en prime un bon gâteau au chocolat, miam, merci Karine !)

IMGP7967 IMGP7969

Puis Nathan et Robin ont rejoué, puisqu’ils avaient gagné le matin. Avec moins de réussite cette fois, mais il faut dire qu’ils jouaient en perf tous les deux et que l’énergie est venue à manquer (surtout pour Nathan qui en était à son troisième match de la journée). Le banc des supporters était pourtant à fond, dans la belle lumière du soleil couchant.

IMG-20190416-WA0001

Avec tout ça, dîner tardif ce soir, donc pas en avance non plus pour le blog. Grosse journée en perspective demain encore avec plein de joueurs sur les courts de la Turballe, de la Baule et de Pornichet. Chouette !

Une Réponse à “Jour 5 – que d’émotions !”

  1. Delphine dit :

    Les victoires arrivent !!! On est derrière vous. Lucas est amer de ne pas être avec vous.

Laisser un commentaire

Feraudantony |
Beadwound98 |
La course aux trails |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdejuliefit
| Enjoy Cochonnet
| Pronosticsportif