Jour 1 – 6/2

La journée avait bien commencé avec ce départ aux aurores du club (oui, 8h30, c’est quasi cruel pour des ados). Les premiers matchs étaient programmés à 11h au sporting, donc pas question de traîner.

Paulin et Sorel ont ouvert le bal sur terre battue sous un beau soleil et en sont tous deux ressortis vainqueurs : Paulin 6/2 6/2 contre un 15/3 en 15/16 ans et Sorel 6/4 6/3 contre un 15/5. De quoi mettre en appétit pour la journée !

IMGP7882

Robin et Clément n’ont pas eu cette chance. Robin s’incline 6/1 6/2 à classement égal et Clément 6/4 6/4. C’était accroché mais la chance ne lui a pas souri.

IMGP7879 IMGP7878

Après la pause sandwich, toute la troupe a eu droit au premier briefing, sur les matchs mais aussi sur l’organisation dans la maison et les chambrées. La répartition initiale a été quelque peu modifiée pour tenir compte du forfait bien malheureux de Lucas D. pour cette tournée, contraint au repos après une entorse en tournoi la semaine dernière.

IMGP7873 IMGP7872

Simultanément à 15h30, Ryan et Mathieu ont fait leur entrée sur la terre battue de La Baule, l’un en extérieur, l’autre sous la bulle (qui fait un peu serre tant c’est moite à l’intérieur). Défaite là aussi pour tous les deux.  6/4 7/5 pour Mathieu, ce n’est pas passé loin à 30/1. Défaite sèche pour Ryan qui n’a pas réussi à jouer, pris par la crispation. Pas facile il faut dire de jouer directement à 15/5 avec un tour de compression. Mais il aura certainement évacué ces sensations négatives pour mieux entrer dans le prochain match.

IMGP7890

J’ai ensuite ramené un premier groupe de 4 à la maison (ceux qui avaient joué et avaient besoin d’une bonne douche) pour commencer l’installation et le rangement. Et j’ai donc manqué les deux derniers matchs de la journée de Paulin et Sorel. Qui ont terminé cette journée aussi unis que le matin, mais dans la défaite cette fois. Contre un bon et grand 15 pour Paulin (6/1 7/5). Pas grand chose à faire non plus pour Sorel qui jouait contre un 15/3, sans conteste plus fort.

Bilan de la journée : 6 défaites/2 victoires.

Ce sera mieux demain, à n’en pas douter. Nous comptons pour cela sur Robin, Clément, Nathan et Lohan. Début des festivités à 9h à Pornichet !

 

Une Réponse à “Jour 1 – 6/2”

  1. Pascale dit :

    Pas grave les gars ce n’est que le premier tournoi accrochez vous !!!

Laisser un commentaire

Feraudantony |
Beadwound98 |
La course aux trails |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdejuliefit
| Enjoy Cochonnet
| Pronosticsportif